Permis moto Le Majelan
Permis Moto chez Le Majelan

A l’orée de cette nouvelle année 2020 qui commence, nous tenons à souhaiter JOYEUSE ET HEUREUSE ANNÉE 2020 A TOUS! Sur un plan automobile, de nouvelles réformes entrent en vigueur et nécessitent une attention particulière notamment sur le PERMIS MOTO.


En effet, un nouvel examen, plus complexe pourrait être plus strict. Un matériel adéquat fait l’objet de discussions.  Le permis moto (A2) entrera en vigueur dans quelques semaines, précisément en Mars.

De plus, Dès le 1er mars, les futurs motards devront passer un code spécifique aux deux-roues et le 18 mars.

Si le contenu des épreuves était plus ou moins connu,  il restait à connaitre la date à partir de laquelle ce nouvel examen entrera en vigueur. Ce sera en mars 2020. L’information est dévoilée par Emmanuel Barbe, délégué interministériel à la sécurité routière.
Dès le 1er mars, les candidats au permis moto ne passeront plus le code classique. On le remplacera par une épreuve théorique moto (ETM). Celle-ci se composera toujours de 40 questions . Comme pour le code auto, cet examen pourra se passer en candidat libre dans un centre agréé parmi lesquels les bureaux de postes.

En outre, cette nouvelle épreuve va avoir des conséquences sur la suite. Elle fait disparaître les “vérifications techniques”  qui se déroulaient en préambule du plateau ainsi que l’interrogation orale, les 12 fiches, qui concluait l’épreuve. Quant à ceux qui ont passé le code il y a moins de 5 ans, ils seront exemptés de passer l’ETM mais seulement jusqu’au 1er septembre. 

Menu
×

Bonjour!

Cliquez sur l'un de nos représentants ci-dessous pour discuter sur WhatsApp ou envoyez-nous un email à contact@lemajelan.com

×